Que pensez vous de Skyfall ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de Skyfall ?

Message  Admin le Ven 26 Oct - 20:50

Le nouveau James Bond est sorti, le 23e produit par les Broccoli, en rupture totale avec les deux précédents opus, on retrouve l'univers de "Goldfinger" et les cascades improbables de "Moonraker" ou des Brosnan.

Admin
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 30/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fansdemurielbaptiste.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez vous de Skyfall ?

Message  Admin le Ven 26 Oct - 21:46

J'ai littéralement adoré, malgré mon peu de goût pour Craig, cet épisode. Pour la première fois depuis des lustres, il y a une histoire, une vraie, et originale (sachant que Casino Royale est adapté d'un roman).
Le film quitte le côté réaliste des deux premiers Craig pour revenir dans le monde incroyable de "Goldfinger", voire de "Moonraker" ou surtout "Meurs un autre jour". Sans faire de spoiler, le film ne manque pas de cascades et de moments où Bond se transforme plus en Clark Kent qu'en agent 007. Il survole en moto des toits, se tient d'une main à un ascenseur, bref on se croit revenu en pleine période Brosnan. Que l'on ne vienne plus me parler d'un Bond réaliste. "Skyfall" l'a enterré.

Jamais, un film ne nous a réservé autant de coups de théâtre, je ne dis rien, ce sont des spoilers.
Naomie Harris, par exemple, ne révèle que dans la dernière scène son identité, et moi qui ai littéralement craqué pour elle, j'espère qu'elle sera désormais de tous les futurs films de la saga.
Javier Bardem campe l'un des méchants les plus crédibles de toute la saga. Il a la folie de Blofeld et les plans démoniaques de Goldfinger, auquel on peut comparer beaucoup le film. "Skyfall", c'est l'anti bons baisers de Russie par excellence. On entre de plein pied dans le domaine de l'incroyable, ce qui est une immense surprise après les deux premiers Craig.
Tous les comédiens sont parfaits, à commencer par Ralph Fiennes, une surprenante Judi Dench (surprenante est un faible mot), Naomie Harris. La comédie ou plutôt l'humour qui revient sied mieux à Sir Sean qu'à Craig que l'on sent un peu "forcé" et qui est meilleur dans les scènes dramatiques.
Bérénice Marlohe n'a qu'un petit rôle, ce qui empêche de s'intéresser vraiment à elle, par contre à la fin, on comprend pourquoi Bond ne couche pas avec le personnage de Naomie Harris (quand elle révèle son nom).
Bill Tanner est de retour, avec un nouvel acteur plus convaincant que celui de la période Brosnan. Par contre, Q convaincant dans les scènes de comédie est loin de faire oublier Desmond Llewelyn, Bond le traite de "boutonneux".
Ce que je peux dire, c'est que l'on retrouve les écrits de Fleming n'ont retenus pour "On ne vit que deux fois", à savoir les parents de Bond décédés, l'un écossais, la mère suisse.
La chanson d'Adèle n'a pas été composée par Thomas Newman, du coup, on aurait aimé entendre des reprises instrumentales de la chanson titre que l'on n'a pas. Le James Bond theme, l'Aston Martin, l'humour, et trois personnages connus dont Q reviennent.
Après le film souffre un peu de longueurs et de bavardages, mais il le fallait peut être pour "installer" l'histoire.

Pour moi 4/4
James Bond will return et on espère que deux autres acteurs aussi.

Admin
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 30/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://fansdemurielbaptiste.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum